Championnats d’Afrique d’athlétisme : la 22e édition décalée de quelques jours

Mardi 18 Mai 2021 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Initialement prévus du 1er au 5 juin, les championnats d’Afrique séniors d’athlétisme se tiendront désormais en fin juin à Alger et non à Oran, toujours en Algérie.

Les 22e Championnats d’Afrique d’athlétisme ont du mal à se tenir car ils étaient déjà décalés de 2020 à 2021 à cause de la pandémie de Covid-19 et sont à nouveau reportés de début (1-5) à fin juin. Une situation qui ne satisfait pas les athlètes africains, qui devraient se servir de ces compétitions pour affronter dignement les Jeux olympiques de Tokyo au Japon prévus du 24 juillet au 9 août prochains.

 « Les Championnats d'Afrique seniors d’athlétisme, initialement prévus à Oran, doivent se tenir du 24 au 28 juin 2021 à Alger », indique la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) dans un communiqué. « Cependant, les organisateurs algériens attendent le feu vert de la commission nationale scientifique de suivi de la pandémie de Covid-19 qui est seule habilitée à prendre une décision en relation avec l'évolution de la pandémie au plan national et régional. La CAA est à l’écoute des autorités algériennes pour confirmer la date des championnats », ajoute le même communiqué.

Vingt-trois pays sur cinquante-quatre ont déjà confirmé leur participation. La Fédération congolaise d’athlétisme a déjà sélectionné les athlètes qui représenteront le pays dans les différentes disciplines retenues. Elle continue à entretenir ces derniers afin d’assurer une bonne participation du Congo.

Au total, quatorze athlètes vont défendre le drapeau congolais dans cette compétition dans les différentes catégories : 100m, 200m, 400m, 1500m, 5.000m, 10.000m, 400m Haies, Marteau, 4x100m, 800m, 20km marche, Longueur, Poids et Javelot. Parmi ces athlètes, il y a Natacha Ngoye, Franck Elemba, Archel Biniakounou et autres champions d’athlétisme congolais et africain.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Franck Elemba lors des jeux olympiques 2016/DR

Notification: 

Non