Compétitions africaine interclubs : Al Ahly et Sétif se donnent rendez -vous à la super coupe

Lundi 8 Décembre 2014 - 17:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

On connait désormais l’affiche de la Super coupe d’Afrique. Elle mettra aux prises l’Entente sportive de Sétif, au National Al Ahly du Caire, vainqueur des deux dernières éditions de cette compétition.

Le National Al Ahly a sauvé sa saison en remportant  le 6 décembre au stade international du Caire  la 11e édition de la Coupe africaine de la Confédération.  Il s’est s’imposé  dans les ultimes secondes du temps additionnel  1-0 face aux Ivoiriens de Séwé-sport en match retour de la finale de la Coupe africaine de la Confédération.  Battu 1-2 sur le terrain de Séwé-sport, le club égyptien n’avait besoin que d’un but pour passer devant son  adversaire et succéder au club sportif Sfaxien vainqueur en 2013.

Cette victoire d’Al Ahly a été longue à se dessiner. Puisqu’il  fallait attendre la 95e minute passée de quelques secondes pour voir Emad Motaeb  délivrer tout un pays après le  centre de Wolid Soliman  déposé sur sa tête. Le buteur de la rencontre a profité de l’offrande pour battre le gardien Sylvain Gbohouo.  C’est une véritable leçon de réalisme que le national a donné  aux Sewekes, lesquels ont eu d’énormes occasions de tuer le match, mais n’ont pas connu la réussite qu’il fallait. Leur capitaine Souylemane Dembelé a touché la barre sur une frappe lourde à la 33e minute  Roger Claver Assalé qui disputait son dernier match sous les couleurs de Sewé-sport a tout donné. Lui aussi n’a pas réussi à attraper le cadre (9e 29e  et 56e minute). Le club le plus titré du continent a remporté son 19e  titre continental. C’est énorme! Puis, il ajouté le seul trophée qui manquait à son palmarès. Il affrontera lors de la Super coupe l’Entente sportive de Sétif vainqueur de la Ligue africaine des champions.

James Golden Eloué