Coopération: l’Occident veut punir Moscou et Pékin pour leur politique indépendante

Mercredi 26 Janvier 2022 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 L’Occident utilise les sanctions pour punir la Russie et la Chine pour leur politique indépendante, a déclaré le 25 janvier le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en intervenant à la Douma (chambre basse du Parlement russe).

"Les pays qui ont leur propre vision des choses et qui mènent une politique indépendante, ce sont avant tout la Russie et la Chine. L’Occident essaie de les punir en leur imposant les sanctions, en dénigrant leur image dans les médias, en organisant des provocations à l’aide des services spéciaux et ainsi de suite", a déclaré le ministre.

Sergueï Lavrov a également souligné que les pays occidentaux menés par les États-Unis tentent de s’opposer au cours naturel de l’Histoire, de se créer des avantages unilatéraux "sans prendre en compte les intérêts des autres".

"Washington, avec ses alliés, tente d’imposer au monde entier sa propre vision de la vie internationale en justifiant ses actions par la nécessité d’établir et de respecter un ordre fondé sur les règles. Or, dans le cadre de cette conception, l’Occident s’accapare le droit d’établir lui-même ses propres règles dans différents domaines en faisant fi du principe de la multipolarité universelle incarnée par l’ONU, en sapant de cette manière les fondements du droit international et de l’architecture des relations internationales fondée sur l’ONU", a déclaré le chef de la diplomatie russe.

Tass

Notification: 

Non