Coronavirus : la société Webb Fontaine Group remet des kits médicaux à la Fondation Congo Assistance

Jeudi 11 Juin 2020 - 16:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur général de la société Webb Fontaine Congo, Théophile Munyaruganda a remis le 11 juin, un don de produits de premières nécessités à la Fondation Congo Assistance.    

Le don a été réceptionné par la secrétaire générale adjointe, Rosalie Biangana Vouka.

Il a été composé de trente mille masques de protection à usage unique, des kits de connexion pour concentrateurs à oxygène, quatre cent cinquante accessoires de concentrateurs à oxygène et bien d’autres.

 Les concentrateurs à oxygène sont des appareils qui permettent au personnel soignant d’assister les patients présentant des difficultés respiratoires.

Le don s’inscrivait dans le cadre de l’élan de solidarité dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, institué par les autorités congolaises, a expliqué le directeur de la société Webb.

Peu avant la remise symbolique d’un échantillon de masques de protection, Théophile Munyaruganda a indiqué que le geste est une aide au personnel de santé ainsi qu’aux citoyens vulnérables en vue d’enrayer la pandémie.

Rosalie Biangana Vouka a, pour sa part, assuré la société que le matériel remis à la Fondation ne sera pas gardé mais plutôt redistribué au ministère de la Santé ou aux différents services de santé.

Elle a, par ailleurs, rappelé à cette occasion les missions de la Fondation Congo Assistance qui s’appuient sur l’apport des partenaires conformément à son article et ses statuts. L’article, poursuit-elle, stipule que la Fondation peut établir des relations de partenariat avec des organismes publics ou privés. « La Fondation est dans une immense joie de vous recevoir parce que vous êtes notre partenaire, étant donné que nous avons signé une convention depuis le 3 février de l’année en cours. Cette convention prévoit que la société apporte à la Fondation son apport dans le domaine social, de l’éducation ainsi que de la santé ».  

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Théophile Munyaruganda remet un échantillon de don (Adiac)

Notification: 

Non