Cour Constitutionnelle : le personnel formé sur les techniques rédactionnelles

Mardi 22 Décembre 2015 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

45 cadres et agents de la Cour constitutionnelle subiront, du 22 au 24 décembre à Brazzaville, une formation sur la rédaction et la correspondance administratives.

« La lettre administrative, le texte administratif ne sont pas des textes ordinaires. Ils ne peuvent être rédigés avec négligence, hors des normes reconnues en la matière. Les textes et lettres administratives revêttent à n’en point douter par leur forme et leur style, le visage réel et le niveau professionnel de ceux qui les rédigent. Ils contribuent donc à façonner l’image de marque de la structure », a indiqué le représentant du directeur général de l’institut Cerec-iscom, Pascal Tololo.

Pour le directeur du cabinet du président de la Cour constitutionnelle, Aristide Elenga, le renforcement des capacités requiert humilité, curiosité, discipline, assiduité et ouverture d’esprit. « Les défis permanents au sein de notre administration se ramènent à l’efficacité, à la performance et à l’excellence dans le travail attendu par les usagers du service public de la justice constitutionnelle. L’impérieuse nécessité est à cet égard et chaque fois que les ressources les permettent de privilégier au sein de notre institution tout ce qui concourt à la gestion axée sur les résultats pour permettre la visibilité de notre action. Je vous invite à faire du support sur la rédaction et la correspondance administratives un gisement », a-t-il déclaré, avant d’exhorter les cadres et agents à focaliser leur attention en vue de mettre qualitativement en pratique, les connaissances acquises.

Pour rappel, un partenariat a été noué en 2014 entre la Cour constitutionnelle et l’institut Cerec-iscom dans le domaine de la formation. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du personnel de cette institution.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Une vue du présidium lors de la cérémonie d'ouverture de la formation en cours

Notification: 

Non