Covid : HJ Hospital bat le record des personnes vaccinées

Mardi 27 Avril 2021 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis le début de la vaccination en RDC, particulièrement à Kinshasa, le 19 avril 2021, avec le vaccin AstraZeneca, mille sept cent quatre-vingt-un personnes ont été vaccinées.

 

 

Lancée dans la salle Monekosso à l’Université de Kinshasa, la vaccination contre cette pandémie se poursuit dans les onze sites installés dans les hôpitaux qui assurent la prise en charge des malades covid.

D’après le bulletin de la situation quotidienne de cette maladie, publié par la coordination nationale de la riposte à la covid-19, le centre HJ Hospital vaccine plus de personnes comparativement aux autres sites de vaccination.

Sur les deux cent cinquante-quatre nouvelles personnes vaccinées, le lundi 26 avril, dans onze sites de vaccination, HJ Hospital a vacciné cent personnes. Il est suivi du centre Diamant avec cinquante-six, au Centre médical de Kinshasa, trente-un, quatorze à l’Hôpital Saint Joseph, quatorze à Médecins de nuit, dix à la Clinique Ngaliema, dix pour les Nations unies.

Le centre Vijana a vacciné huit personnes, quatre aux Cliniques universitaires de Kinshasa, quatre à Monkole et trois à l’Hôpital Sino-congolais.

 Le 25 Avril, cette formation medicale (HJ Hospital) avait encore vacciné plus de personnes contrairement aux dix autres centres. Sur deux cent soixante-deux nouvelles personnes qui ont été vaccinées dans deux sur onze sites de vaccination à Kinshasa, HJ Hospital a vacciné, à lui seul, deux cent soixante personnes.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de vingt-neuf mille sept cent un dont vingt-neuf mille sept cents cas confirmés et un cas probable. Au total, il y a eu sept cent soixante décès et vingt-six mille cent cinquante-six personnes guéries.

Quatre-vingt-dix nouveaux cas ont été confirmés, dont cinquante-cinq au Nord-Kivu, quinze à Kinshasa, douze au Lualaba, cinq à la Tshopo, un en Ituri, un au Kasaï et un au Sud-Kivu. Deux cent quatre-vingt-treize échantillons ont été testés.

Au Nord-Kivu, quatre nouveaux décès des cas confirmés ont été notifiés. Aucune nouvelle personne n’est sortie guérie dans les Centres de traitement covid, ni parmi les personnes suivies à domicile.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non