Descente parlementaire: le collectif des sénateurs de Pointe-Noire restitue les travaux de la quatrième session budgétaire

Jeudi 28 Février 2019 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La délégation conduite par le vénérable Gabriel Nzambila, président de la commission défense et sécurité du Sénat, était face aux élus locaux de la ville océane,  le 26 février, à la mairie centrale. 

La rencontre a permis aux conseillers départementaux et municipaux de la ville économique d'être informés des différentes affaires abordées lors des travaux de la quatrième session ordinaire dite budgétaire de la troisième législature du Sénat, tenus du 15 octobre au 23 décembre 2018 à Brazzaville. Une session qui avait planché sur dix-huit affaires sur les vingt-huit prévues, dont le projet de la loi des finances pour l’année 2019 ; le projet de loi portant loi de règlement du budget de l’Etat, exercice 2017, le projet de budget du Sénat, exercice 2019 et autres.

Pour leur part, les conseillers départementaux et municipaux ont profité de ces retrouvailles pour rappeler quelques problèmes auxquels sont confrontés les habitants de Pointe-Noire, notamment la pénurie d’eau, l’instabilité de l’électricité,  l’accroissance du nombre de morts dans les hôpitaux, les effectifs pléthoriques des élèves dans des salles de classe, etc. 

Notons qu’en plus du vénérable Gabriel  Nzambila, la délégation du collectif des sénateurs de Pointe-Noire comprenait Victor Foudi, Jean Félix Tchicaya et Odette Kombila Massoussa née Mateo

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Tribune officielle des travaux

Notification: 

Non