Développement durable: Seize ONG planchent sur la gouvernance forestière

Mardi 13 Octobre 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Seize organisations non gouvernementales  travaillant sur les questions des ressources naturelles ont échangé du 8 au 11 Octobre  à Brazzaville  sur  la question de la gouvernance forestière.

Au cours d’un atelier organisé par la fondation Rainforest, celle-ci a présenté à ces seize ONG une méthodologie visant à améliorer les droits des communautés locales  dans le cadre de la conservation de la nature  au niveau de la sous-région d’Afrique centrale. Ladite méthodologie a été ensuite débattue, revue et  adoptée  en vue  d’être  adaptée à l’avenir  selon les spécificités et les expériences  des ONG.

« Nous avons discuté et échangé sur cette nouvelle approche méthodologique présentée par Martial Dinang, consultant de la Rainforest assisté par Maixent Agnimbat  du FGDH », a indiqué Richard Bokodi responsable d’une ONG des autochtones basée à Dongou dans le département de la Likouala avant d’ajouter, « nous l’avons enrichi en tenant compte de nos spécificités et nos expériences et nous espérons que la documentation des droits humains sur le terrain se fera à l’avenir avec plus d’efficacité ».

 

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non