Disparition : le PCT a rendu un dernier hommage à Jean Christophe AckondjoMardi 10 Février 2015 - 18:30 Le 10 février, les membres du secrétariat permanent du Parti congolais du travail, conduits par leur premier secrétaire, Pierre Ngolo, ont rendu un dernier hommage à leur camarade : Jean Christphe Ackondjo, président de la cellule PCT du comité du quartier 66Talangai, décédé le 31 janvier dernier à Brazzaville.
Au plan politique, il débute sa carrière au sein de l’Union générale des élèves et étudiants congolais (UGEEC) avant de basculer à l’Union de la jeunesse socialiste congolaise (UJSC) puis au Parti congolais du travail à Abala, Gamboma et Sibiti. Il est né le 26 juillet 1949 à Abala, département des Plateaux. Il est titulaire d'une maitrise en Sciences économiques obtenue en Bulagarie. Il est admis au Parti congolais du travail en 1977.
Jean Jacques Koubemba Légendes et crédits photo :Le secrétaire général du PCT s'inclinant devant la dépouille du disparu |