Election présidentielle 2016 : Denis Sassou N’Guesso désigné candidat du PCT

Lundi 25 Janvier 2016 - 20:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Comité central du Parti congolais du travail (PCT) a entériné le 25 janvier à Brazzaville, à l’occasion de sa troisième session extraordinaire,  la décision prise par le comité national d’investiture relative à la désignation du président Denis Sassou N’Guesso comme candidat du PCT à l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

Ainsi, dans une déclaration rendue publique à l'issue de cette session, les membres du comité central ont justifié leur choix entre autres par l’expérience dans la gestion de la chose publique accumulée par Denis Sassou N’Guesso. Ils ont ajouté à cet atout, la nécessité de poursuivre la modernisation et l’industrialisation du pays ainsi que la diversification de l’économie et l’attachement du chef de l’Etat aux valeurs de paix, de démocratie et de bonne gouvernance, sans oublier son attachement au dialogue. Il convient d’ajouter à ces valeurs, l’implication du président de la République en tant que médiateur dans les conflits qui déchirent l’Afrique et le monde.

Les membres du comité central présents à cette réunion ont fait le point des collectes financières organisées par les organes intermédiaires et de base du parti pour soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso. Ils ont salué, à cet effet, la valeur significative du montant d’argent collecté. Les participants à cette session ont exhorté les organes intermédiaires et de base du parti à  poursuivre les collectes de fonds.

En outre, le Comité central a assuré le président de la République de son soutien indéfectible à  sa candidature. Les membres de cette instance dirigeante ont pris l’engagement de conduire à la victoire dès le premier tour, Denis Sassou N’Guesso, le candidat du PCT.

Dans son discours de clôture de cette troisième session extraordinaire, le secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo a salué les conclusions auxquelles la réunion a abouti. Il a pris acte de la validation par le comité central de la synthèse des travaux du comité national d’investiture relative à la désignation du président de la République Denis Sassou N’Guesso comme candidat du parti. Le secrétaire général a exhorté les membres du parti à plus de mobilisation et de détermination  pendant la campagne électorale pour une victoire au premier tour.

 

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des membres du comité central

Notification: 

Non