Elections générales en Guinée équatoriale : la communauté de Brazzaville a voté dans le calme

Lundi 21 Novembre 2022 - 12:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Plus de 400 000 Equato-Guinéens étaient appelés aux urnes, le 20 novembre, pour élire leur président de la République, leurs députés, sénateurs et conseillers municipaux. Un devoir civique que la communauté équato-guinéenne de Brazzaville a accompli dans le calme et la transparence.  

Installé dans l’enceinte de l’ambassade de Guinée équatoriale à Brazzaville, le bureau de la République du Congo qui couvre également la République démocratique du Congo, le Burundi et le Rwanda, a ouvert ses portes dès 8h. Ils étaient, en effet, une trentaine à départager les trois candidats à l’élection présidentielle dont le président sortant, Teodoro Obiang Nguema, du Parti démocratique de Guinée équatoriale et l’opposant Andrès Essono Ondo de la Convergence pour la démocratie sociale.

« Le vote se déroule très bien pour les Equato-Guinéens qui résident au Congo. Depuis 8 h du matin, ils sont en train de voter, espérant que d’ici à 18h, tous auront déjà voté pour que nous puissions avoir les résultats du prochain président de la République de Guinée équatoriale. Le scrutin est en train de se passer dans la tranquillité et dans la transparence », s’était réjoui le président du bureau de vote de la République du Congo, Samuel Ateba Owono Iyanga.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Une électrice accomplissant son devoir civique/DR

Notification: 

Non