Élections locales : Aimé Hydevert Mouagny mobilise sa base

Lundi 8 Septembre 2014 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président du Club perspectives et réalités (CPR) a échangé, le 6 septembre à Brazzaville, avec les militants des différents arrondissements. Au cours de cette rencontre, Aimé Hydevert Mouagny les a appelés à la prise de conscience collective en perspective des élections locales.

Le but était de lancer la dynamique afin d’aller en rangs serrés aux locales. En effet, le président du CPR appelle à la mobilisation générale, car dit-il,  l’engagement de chacun permettra au parti d’avoir davantage de conseillers. Soucieux de s’affirmer lors des locales, les candidats ont été appelés à mettre en exergue les idéaux du parti, qui reposent sur l’unité nationale, la culture de paix, le développement et la croissance économiques. Le secrétaire général du CPR, Michel Malela, a indiqué que ces valeurs ne doivent pas être un simple slogan de campagne, mais les candidats ont le devoir de s’imprégner de cette culture afin d’être en mesure de défendre les couleurs du CPR.

À Makélékélé, comme à Bacongo, Poto-Poto, Moungali et Ouénzé, Aimé Hydevert Mouagny a prôné la démocratie participative, qui selon lui, est à la base du développement d’une société. Cette rencontre citoyenne a été l’occasion pour le président de cette jeune formation politique d’exhorter ses partisans à faire preuve de responsabilité lors de ces échéances. Dans un message patriotique, il a rappelé le rôle de chacun.

Constat amer, dans les arrondissements 3 Poto-Poto et 4 Moungali. Vu le manque de détermination de certains partisans, le président du CPR s’est indigné du comportement de chacun. Face à cette réalité, Aimé Hydevert Mouagny a appelé ses partisans à une prise de conscience collective face aux enjeux de l’heure. « Il ne faut pas seulement se faire électeur des autres, mais être également acteur sur la scène politique. Les autres ne peuvent pas faire le travail à votre place. Soyons conscient non seulement pour les élections, mais aussi pour transformer le Congo de demain. Soyons dans une dynamique pérenne pour que notre opération ne souffre d’aucune entorse, car nous ne devons compter que sur nous-mêmes », a conclu le président du CPR.

Josiane Mambou Loukoula