Enseignement général : des réflexions sur le profil de l’enseignantJeudi 15 Septembre 2022 - 16:00 La 24e session du Conseil national de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire, ouverte le 15 septembre à Brazzaville, planche sur la formation des enseignants de type nouveau, acteurs de l’amélioration du système éducatif.
Par ailleurs, l’inspecteur général de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire a souligné que l’enseignant doit avoir des compétences pédagogiques qui consistent prioritairement à enseigner l’élève en ayant la capacité de le modeler, le socialiser, lui donner le savoir, le savoir-faire, le savoir-être utiles à son affirmation dans la société. Pour sa part, la représentante du Fonds des Nations unies pour l'enfance, Chantal Umutoni, a salué les initiatives visant à renforcer la refondation du système éducatif en cours dans le pays. Il y en est le cas, selon elle, de cette 24e session du Conseil national de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire consacrée notamment à la formation des enseignants de qualité, cheville ouvrière du système éducatif. Visiblement, il y a une continuité entre la session du Conseil national de l’enseignement de l’année dernière et celle de cette année. En 2021, en effet, la communauté éducative a réfléchi sur la maîtrise du personnel actif pour le fonctionnement harmonieux des structures scolaires. Aujourd’hui, il s’agit du profil de l’enseignant.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Le Conseil national de l’enseignement ouvert à Brazzaville Notification:Non |