Fête de Noël : des jouets pour des enfants de Djiri

Vendredi 24 Décembre 2021 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le conseiller départemental et municipal de Brazzaville, Gilles Latran Ngabangui, a offert le 23 décembre des jouets aux enfants du neuvième arrondissement, Djiri. 

Composés, entre autres, des vélos, poupées, pianos et voitures, les jouets offerts permettront aux bénéficiaires de passer la fête de Noël dans des conditions assez acceptables. Une initiative positivement appréciée par les parents qui ont encore en mémoire le fait que l’année dernière, le Congo n’a pu fêter Noël. « Les enfants, plus particulièrement, ont été privés de cette fête qui est la leur. Noël ne doit pas être réduit à faire pétiller des bouteilles, mais aussi à faire pétiller l’espoir, l’amour et le partage. Noël, c’est aussi une histoire d’amour pour sa circonscription. Noël, c’est la générosité, la bonté et la bienveillance.  C’est la fête de famille », a rappelé l’un des parents, se félicitant de l’altruisme du conseiller Gilles Latran qui n’est pas à sa première action.

Pour le donateur, ce geste est une façon d’être au plus près des enfants de son arrondissement et de communiquer avec ses mandants.  « Nous savons tous que demain c’est Noël, avec la pandémie de covid-19, il est souvent très difficile pour les parents de pouvoir trouver des jouets aux enfants. C’est pourquoi j’ai pensé leur distribuer des cadeaux pour alléger et aider nos concitoyens de Djiri », a justifié Gilles Latran Ngabangui. Notons que la cérémonie de remise de jouets aux enfants s’est déroulée au quartier Nkombo, après Domaine en 2020 et Makabandilou en 2019. Au regard de la densité du neuvième arrondissement, le conseiller élu à Djiri entend poursuivre son élan de solidarité dans les autres quartiers.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Gilles Latran Ngabangui posant avec un échantillon de bénéficiaires/Adiac

Notification: 

Non