Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de France)

Lundi 5 Janvier 2015 - 18:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Coupe de France, 32e de finale

Stupeur au Stade des Alpes de Grenoble où l’OM est éliminé aux tirs au but par Grenoble (CFA). Titulaire, Brice Samba junior est trahi par Lemina sur la première égalisation iséroise (10e), mais fait preuve de fébrilité sur le second but adverse : sauvé par sa barre sur une première intervention, il semble ensuite perdu dans ses six mètres (48e), peu aidé, il est vrai, par une défense amorphe. Impuissant sur le 3-3, dans les ultimes secondes des prolongations. Lors de la séance de tirs au but, l’ancien Havrais ne parvient pas à faire pencher la balance en faveur de son équipe.

Globalement, il aura donc alterné le bon (double arrêt réflexe à la 26e devant Nasrallah et Tchenkoua, parade face à Ayari à la 95e) et le moins bon (battu sur le tir non cadré de Diri à la 15e, second grenoblois à la 48e, sortie poussive sur corner à la 102e). Quoiqu’il en soit, Samba a peut-être terminé sa saison avec cette élimination, puisque l’OM est déjà sorti de la Coupe de la Ligue. Son refus de participer à la CAN, un choix personnel qu’il respecte, pourrait désormais peser lourd.

Le Stade Brestois d’Oscar Ewolo se qualifie face à Laval (1-0).

Sans Prince Oniangué, parti en sélection nationale, Reims l’emporte 3-1 face à Saint-Maur (DH).

Jules Iloki est resté sur le banc lors de la victoire de Nantes face aux Martiniquais du Club Franciscain (4-0).

Privé de Marvin Baudry, parti en sélection, Amiens chute face à Bressuire, sociétaire de CFA 2, sur le score d’un but à deux. Pas non plus de trace de Matt Moussilou.

Clevid Dikamona, titulaire, et Le Poiré-sur-Vie l’emportent 3-1 face à Plabennec (CFA).

Malgré l’entrée en jeu de Rahivi Kifoueti à la 64e, Luçon est sorti à domicile par Châteauroux (0-1).

Orléans et Bruce Abdoulaye sont éliminés par les amateurs de Quevilly (3-3, puis 5-3 aux tirs au but). Aligné dans l’axe, Abdoulaye a été effacé par Sarr (12e).

Christopher Maboulou était titulaire lors de la qualification de Bastia face à Lille (2-0). Suspendu jusqu’au 24 janvier, Kévin Koubemba était absent.

Tobias Badila est resté sur le banc lors de la défaite de Nancy à Saint-Etienne (0-1).

Dylan Bahamboula a assisté, depuis le banc de touche, au succès de Monaco à Nîmes (2-0).

Remplaçant, Elipold Boudzoumou est entré à la 90e lors de la défaite du Mans (CFA 2) face à Tours (1-3).

 

 

Camille Delourme