Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Jeudi 9 Avril 2015 - 12:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ecosse, 32e journée, 2e division

Dominique Malonga a débuté sur le banc lors de la victoire d’Hibernian à Dumbarton (2-1). Entré en jeu à la 80e, alors que le score était acquis.

Espagne, 30e journée

Titulaire, Thievy Bifouma s’est distingué par un joli numéro côté droit, où il efface deux joueurs et sert en retrait Silva, qui ne trouve pas le cadre (15e). Actif, il gêne la défense blaugrana en permanence (17e, 29e, 43e). Mais, au sein d’un collectif indigent, il ne peut empêcher le naufrage de son équipe (0-4). La formation andalouse est 18e et relégable, à deux points de la Corogne, premier non relégable.

Grèce, demi-finale de la Coupe

Delvin Nindga était titulaire lors de la victoire de l’Olympiakos chez l’Apollon Smirnis (3-0). Remplacé à la 71e alors que le score était acquis. Match retour, à domicile, le 29 avril.

République tchèque, quart de finale aller

Téplice bat le Viktoria Plzen, leader du championnat, sur le score de 2-1. Franci Litsingi était titulaire, contrairement à Ulrich Kapolongo, resté sur le banc. Mené au score à la 77e, Teplice a égalisé à la 80e avant de s’imposer sur le fil à la 89e. Match retour le 15 avril à Plzen.

Russie, 22e journée, 1re division

Le Dinamo Moscou de Christopher Samba, titulaire, renoue, après 5 matchs sans victoire, avec la victoire sur le terrain du CSKA Moscou (2-1). Le Dinamo remonte ainsi à la 4e place, qualificative pour la Ligue Europa.

Camille Delourme