Football: les résultats des matchs amicaux des Diables rouges de la diaspora en Ligue 1

Vendredi 24 Juillet 2015 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Intégéré au groupe pro de Bordeaux, avec d'autres éléments de la réserve, pour "faire le nombre", Kévin Mondziaou Zinga n'a pas raté l'occasion de briller, jeudi face à Clermont. Le jeune (18 ans) attaquant, natif de Brazzaville, est entré à la 72e et a doublé le score pour les Girondins à la 88e. Des débuts en fanfare pour l'attaquant de poche (1, 78m), qui avait réalisé l'essentiel de la saison dernière avec les U19 (seulement 33 minutes de jeu avec la CFA).

A Nantes, Jules Iloki, malgré de bonne prestations lors des matchs de préparation, était sur le banc au coup d'envoi du revers des Canaris à Genk (0-1 le 19 juillet). Il est entré à la 60e, en vain. Scénario presque identique le 22 juillet lors du carton de Nantes face à Lorient (4-1). Il est entré à la 46e alors que le score était plié. Dimanche, Nantes fera face aux Anglais de Bournemouth, toujours en amical.

A Reims, Prince Onaingué à disputé son deuxième match de préparation de l'été lors du résultat nul du Stade rémois face à Metz (0-0). Invaincu lors de ses matchs estivaux, Reims affrontera le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa, dimanche.

A Angers, Arnold Bouka Moutou est toujours en phase de réathlétisation et était logiquement absent lors du match nul concédé par le SCO face à Caen (1-1) mercredi soir. Remplaçant, Fodé Doré est entré à la 64e et s'est créé une occasion franche. Les Angevins, encore privés de Bouka Moutou mais avec Fodé Doré (dont on attend toujours la signature), affrontent Luçon ce vendredi.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Vif et rapide balle au pied, Kévin Mondziaou Zinga a fait forte impression face à Clermont. Et a inscrit le second but de son équipe (droits réservés)

Notification: 

Non