Formation : des entreprises du secteur portuaire outillées en logistique, transit et transport

Lundi 23 Mai 2016 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un atelier de renforcement des capacités des entreprises qui travaillent dans le secteur du transport, de la logistique, du transit autour du port autonome de Pointe-Noire a été ouvert, le 23 mai, à la Chambre consulaire. Cette activité initiée par le Projet d’appui à la diversification de l’économie (Padé) prend fin le 27 mai.

À l’ouverture de la formation, Jeannin Ndamba, expert formation Padé/FACP, a présenté les objectifs du programme, les outils et les directives du Fonds d’appui à coût partagé (FACP), les critères d’éligibilité et les modalités de subventions. « Après l’identification des besoins faite au niveau d’une quarantaine d’entreprises, une identification qui a donné lieu à des propositions d’offres de formation pour arriver au renforcement des capacités, il était important que les entreprises qui ont exprimé le besoin et les organismes de formation qui ont fait les avant-projets se retrouvent, échangent pour faire comme une sorte de validation », a-t-il dit.

De son côté, Parfaite Pantou a présenté le rapport sur les offres de formations (avant-projet de formation). Des formations qui concernent essentiellement la logistique, le transit et le transport. Après l’atelier, des entretiens directs avec les organismes de formation sont au programme. Une commission d’experts siégera pour examiner l’ensemble de ces programmes et voir si ceux-ci sont conformes aux standards de formation continue avant qu’un rapport ne soit soumis au partenaire qu’est la Banque mondiale. Le Padé cofinancé par le gouvernement congolais et la Banque mondiale a pour objectif d’appuyer la diversification du secteur privé non pétrolier.  

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la salle lors de l'atelier du Padé Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non