Formation qualifiante : vingt-quatre finalistes de Lud’haut business conception reçoivent des attestations

30-11-2015 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lud’haut business conception, une structure d’enseignement technique et professionnel de Brazzaville, a remis, le 28 novembre, des attestations de fin de formation aux étudiants finalistes de la 2e promotion.

Ces attestations obtenues vont aider les vingt-quatre finalistes de cette école à accéder au monde de l’emploi, à l’insertion sociale et à la création d'entreprises lucratives. Les formations offertes à, vingt-quatre jeunes, par cette structure ne sont pas diplômantes mais elles ont pour objectif de faciliter aux jeunes oisifs l'obtention d'attestations.

Ces attestations de fin de formation, à LBC, s’obtiennent au terme d’un volume horaire dense correspondant à une qualification pédagogique et à l’assiduité d’enseignement, selon l’option choisie par l’apprenant. Des enseignements théoriques et pratiques sont également proposés aux étudiants par les jeunes détenteurs de diplôme de master ou plus. Les attestations de fin de formation obtenues à LBC, correspondent aux certificats d’aptitudes professionnels délivrés par les écoles publiques.

Enfin rappelons que, Lud’haut business conception (LBC) est affilié à l’organisation non gouvernementale (ONG) dénommée Programme international des jeunes pour l’entrepreneuriat et le business (Pijeb).

Fortuné Ibara

Notification: 

Non