Jeu de hasard : le CHAN se joue aussi au pari foot

Samedi 30 Janvier 2021 - 17:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ouvert au Cameroun le 16 janvier dernier, où plusieurs équipes sont en compétition pour le titre continental, est aussi l’occasion pour les parieurs de miser sur leurs chances. Les matchs ne se déroulent pas que sur la pelouse du stade de Japoma, ils se jouent également dans les salles de pari foot à Brazzaville.

A Brazzaville, le CHAN se joue aussi dans les salles de pari foot depuis le 16 janvier. En cette période de compétition continentale les parieurs affluent massivement les salles de jeu pour tenter de gagner quelques billets de banque. « Au regard de l’essor du pari foot dans notre pays, j’y joue fréquemment. Aujourd’hui avec le CHAN, je pari chaque jour sur deux matchs espérant devenir un jour millionnaire », a dit Gaël, un jeune brazzavillois la vingtaine revolue.

Dans les salles des deux principaux paris foot installés à Brazzaville, à savoir Congo Bet et Premier Congo Bet, les jeux s’intensifient. Les parieurs misent à partir de 300FCFA pour multiplier leurs gains selon la cote de leurs équipes. «...ces jeux de hasard donnent la chance à tout le monde de devenir millionnaire. D’autant plus que j’ai déjà eu la chance de gagner 500.000 CFA, je ne peux m’arrêter de le faire », a confié un habitué du pari foot, ayant requis l’anonymat.

Notons que le pari foot consiste à miser sur les grandes rencontres et grands événements sportifs mondiaux, européens et africains tels que : la Coupe du monde, la Coupe d’Europe, la Coupe d’Afrique et biens d’autres.  Il s’appuie sur la technique mais surtout la chance. Et pour espérer gagner, il faut pronostiquer le score entre le gagnant, le perdant où match nul.

Né dans les hippodromes, le pari sportif a connu son âge d’or en Angleterre à partir de 1930 avec les bookmakers. Cela fait maintenant quinze ans que sa version numérique se développe en ligne.

Sarah Monguia

Légendes et crédits photo : 

Quelques jeunes brazzavillois en train d’effectuer leur pari en lien avec le CHAN/Adiac

Notification: 

Non