Journée du 8 mars: des femmes initiées à la création d’un site internet

09-03-2022 18:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une formation à la création d'un site internet a été organisée, le 8 mars, par l’Institut français du Congo (IFC) de Pointe-Noire. L’activité animée par Laeticia Normand de l’association Le rêve africain, basée à Paris en France, entre dans le cadre  de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme.

«Journée femmes sans frontières», c’est ainsi qu’a été intitulée la journée de formation. Une activité à travers laquelle l’IFC a voulu marquer la commémoration de la journée du 8 mars. Cela, en encourageant les femmes à travailler en pensant aussi à leur visibilité, à celle de leurs activités ou produits et pouvoir mieux se faire connaître via internet.

La formation animée par Laeticia Normand a réuni des femmes artistes, entrepreneures, journalistes ainsi que celles des associations de la place, qui ont été initiées à la manière de créer rapidement, facilement et gratuitement un site internet. Au cours de la formation, les participantes ont aussi été instruites aux conditions et à la manière de procéder à un  payement en ligne.

Donnant le sens de l’intitulé de la formation, à savoir  «Journée femmes sans frontières», Laeticia Normand a expliqué : « Journée femmes sans frontières parce qu’internet nous permet de dépasser les frontières, il n’y a pas de frontières sur internet. On peut vendre n’importe où sur la terre grâce à un site internet, à une boutique en ligne, etc.»

Au terme de la formation, Chelga Tsadi, une des participantes, s’est dite satisfaite d’avoir appris quelque chose de nouveau et dont elle pourra beaucoup profiter. «J’entends souvent parler de création de site internet mais je n’ai jamais essayé. C’est une nouvelle expérience et c’est toujours beau d’apprendre quelque chose de nouveau. J’ai déjà essayé sur mon téléphone séance tenante et je vais continuer jusqu’à créer mon propre site internet et rendre plus visibles mes activités», a-t-elle dit.

Notons que Le rêve africain est une association qui connecte les professionnels aux artistes grâce à son e-Arts Market, un marché des arts en ligne, appelé l'Afro Pépites Show. Le séjour de Laeticia Normand au Congo entre dans le cadre d’une tournée destinée à la présentation de cette structure ainsi que de ses activités. Outre la formation sur la création d’un site internet, elle animera, les 10 et 11 mars, des formations sur la culture appliquée au digital et sur la numérisation des projets artistiques.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille lors de la formation / Adiac

Notification: 

Non