Justice : un évadé rattrapé par les services de sécurité à Etoumbi

Mardi 30 Janvier 2018 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après plus de trois mois de cavale, suite à son évasion de la Maison d’arrêt d’Owando, dans la Cuvette, Brunel Ongoka, alias Mandela, suspecté d’être à l’origine d’un braquage perpétré le 28 octobre 2017 à Etoumbi, dans la Cuvette-Ouest, vient d’être mis aux arrêts.

L’auteur présumé du crime qui avait mis toute une localité dans l’émoi a été interpellé au moment où il tentait de traverser la frontière avec le Gabon. Il espérait trouver refuge à Franceville, a-t-on appris. En effet, resté dans la nature pendant plus d’un trimestre, le présumé assassin du jeune commerçant de nationalité malienne a été arrêté alors qu’il était à bord d’une moto.

Selon des témoignages, à son interpellation, Brunel Ongoka s’était déguisé, laissant pousser la barbe et les cheveux. « C’est par sa voix qu’il a été reconnu », a indiqué un gendarme.  S’il est considéré comme le cerveau penseur et l’auteur du braquage du 28 octobre, l’intéressé reconnaît qu’il avait juste pris le sac de la victime.

Rappelons qu'un commerçant malien avait été agressé par un groupe de bandits qui, au regard de son obstination, ont fini par l’abattre avec une arme à feu aux environs de 21 h. Affaire à suivre!

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non