Le Franco-Congolais Christopher Maboulou victime d’un arrêt cardiaque à l’âge de 30 ans

Dimanche 10 Janvier 2021 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Six ans jour pour jour après avoir participé à la retentissante victoire du SC Bastia sur la pelouse du Parc des Princes (4-2), Christopher Maboulou s’est éteint tragiquement ce 10 janvier 2021

L’ancien joueur professionnel, formé à Châteauroux puis passé Bastia, Giannina (Grèce) et Nancy aurait été victime d’une attaque cardiaque pendant un match entre amis dans sa ville natale de Montfermeil. Agé de 30 ans, il portait les couleurs du FC Thonon-Evian Grand Genève la saison dernière.

En mars 2011, à 20 ans, il avait déjà été victime d’un malaise lors d’un entraînement avec son club de Châteauroux. Déclaré inapte à la pratique du sport, il avait arrêté sa carrière pendant deux ans, avant de retrouver les terrains et de se révéler lors de la saison 2012-2014 (9 buts en Ligue 2 avec la Berrichonne).

Le natif de Montfermeil avait été sélectionné à une reprise avec le Congo, par Valdo, en 2018. Au crépuscule d’une carrière sinusoïdale, il était resté sur le banc lors du match nul des Diables rouges face à la RDC (1-1) au Stade Alphonse Massamba Débat le 18 novembre 

Rappelons qu’en 2015, il avait été présélectionné par Claude Leroy : alors sociétaire de Bastia, Maboulou, arguant un problème de passeport périmé, ne s’était présenté à Saly dans les temps et avait été écarté par le technicien français.

Qu’importe. L’heure est désormais au recueillement et à l’accompagnement de ses proches endeuillés.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christopher Maboulou lors de sa seule convocation avec le Congo en 2018 (DR)

Notification: 

Non