Musique : Yemi Alade recherche son « Johnny »

23-08-2014 04:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans ce clip à l’humour et à l’esthétique pétillants, la Nigériane dépeint les frasques d’un coureur de jupons dénommé Johnny, un dragueur recherché par plusieurs femmes

 

Avec une mise en scène associant comédiens et animateurs télé, Johnny est une superbe réalisation pleine d’humour. Forte de son succès en version anglaise, Yemi en a fait une reprise en français. Une première qui ne cesse de faire pleuvoir les commentaires sur divers sites internet. La chanteuse a conquis par le biais de cette innovation aussi bien le marché français que les fans francophones.

Par la même occasion, sa maison de production, Sélébobo, obtint grâce à cette traduction une visibilité plus élargie sur le continent africain. Toujours dans cet élan, la belle Nigériane a dévoilé sa nouvelle vidéo intitulée Tangerine. Un son produit par le même jeune talent, Sélébobo, avec qui elle est en featuring. 

Sur sa lancée, la nouvelle étoile nigériane a livré un concert très émouvant à Dar es Salam (Tanzanie) pour le plus grand bonheur de ses fans. Après un amant trompeur, Johnny, elle panse ses peines de cœur avec un gentleman dont elle compare la douceur à celle d’une mandarine. Le clip est déjà en ligne.

Préparant actuellement son prochain album, Kings of Queens, Yemi triomphe aussi dans le monde de la beauté. Ses succès ont fait d’elle la représentante glamour de la marque de bijoux Bland2Glam.  Dans une nouvelle campagne intitulée « Exprimez-vous », Yemi donne vie à la passion des créateurs pour aider les femmes à exprimer leurs grandeurs intérieures. 

Âgée de 25 ans et titulaire d’une licence en géographie, Yemi Eberechi Alade a commencé sa carrière musicale en 2005. Elle remporta en 2009 le concours The Peak Talent Show.

Durly-Émilia Gankama