Œuvres sociales : la Dynamique Vumbuka vient en aide à l’hôpital de base de Bacongo

Mercredi 2 Janvier 2019 - 15:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organisation que préside le conseiller municipal Donald Fylla a fait don de produits de première nécessité à la structure hospitalière, dans le cadre de la célébration des festivités du Nouvel An.

Le don réceptionné par la directrice de l'hôpital, Carmela Miabanzila Matoko, est essentiellement constitué de quatre mille litres de carburant, produits pharmaceutiques, vivres non périssables et de jouets.

« Nous avons bien voulu apporter un peu de soleil aux enfants. Nous avons fait acte utile et, comme de coutume, nous le faisons chaque année. Outre les enfants, nous avons eu une pensée pour les malades », a indiqué Donald Fylla.

Le geste de la Dynamique Vumbuka s’inscrit également dans la continuation de ses actions humanitaires. Dans une conjoncture financière difficile pour le Congo, le gestionnaire de cette organisation non gouvernementale et la direction de cette institution sanitaire comptent définir un planning d’actions à mener en faveur de cet hôpital de base de Bacongo, deuxième arrondissement de Brazzaville.

« L’administration hospitalière a reçu ce qui lui est confortable. Le carburant obtenu nous permettra de réduire nos dépenses. Nos malades qui sont incapables d’acheter la première ordonnance sont satisfaits car, il y a là un don de médicaments d’urgence », a reconnu Carmela Miabanzila Matoko. 

Signalons que dans cette circonscription électorale, cette dynamique a déjà placé aux endroits stratégiques des écrans géants avec des kits Canal+ pour recréer l’ambiance juvénile au sein de la population et construit un forage pour assurer de l’eau potable aux habitants des quartiers environnants.

 

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non