Partis du centre : le président du PDR exclu du groupement

Mardi 13 Septembre 2016 - 16:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration rendue publique le 13 septembre à Brazzaville et lue par le coordonnateur général du centre gauche, Sung Adoux Bossembo, la coordination générale des partis et groupements politiques du centre a décidé de la radiation pure et simple de Prince Merveilleux Nsana, président du Parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR).

 

 Cette décision fait suite à la  déclaration publiée par le président du PDR le 11 septembre dernier dans laquelle ce dernier dénoncait l'attitude prise par l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) du président Digne Elvis Okombi Tsalissan, d'afficher clairement son appartenance à la mouvance présidentielle.

« C’est avec consternation que la coordination générale des partis et groupements politiques du centre gauche a suivi la déclaration de Monsieur Prince Merveilleux Nsana en date du 11 septembre 2016 prétendant être responsable d’un parti politique reconnu du centre au cours de laquelle Monsieur Prince Merveilleux Nsana a osé prendre à partie l’un des partis qui fait honneur à l’espace centriste en l’occurrence l’UMP. La coordination générale du centre gauche condamne avec fermeté et la dernière énergie cette attitude de monsieur Prince Merveilleux Nsana qui n’honore guère l’espace centriste. Cette forfaiture qui frise l’indiscipline ne pouvant rester impunie, monsieur Prince Merveilleux Nsana est radié du centre gauche », a déclaré le coordonnateur général des partis et groupements politiques de cette famille politique, Sung Adoux Bossembo.

La même coordination a par ailleurs fait savoir que la présence de ce dernier au centre et notamment dans la plateforme politique du centre gauche est le résultat d’une complaisance des cadres. L’appui du centre au président de la République qui s’est matérialisé depuis 2009, ne peut souffrir d’une remise en cause, a souligné Sung Adoux Bossembo.

Pour la coordination générale des partis et groupements du centre gauche, la démarche de l’UMP de rassembler toutes les forces vives de la nation ayant soutenu l’action du chef de l’Etat depuis les consultations du président de la République jusqu’à la présidentielle n’est que la suite logique des initiatives et vœux des partis du centre depuis 2009.

La coordination générale des partis et groupements politiques du centre gauche, qui ne cesse de soutenir les actions du chef de l’Etat, appelle les responsables des partis et groupements politiques de cette plateforme, à se déterminer sur l’action du chef de l’Etat, a-t-il ajouté.

 Elle a  enfin lancé un appel au coordonnateur général du mouvement, Jean Michel Bokamba-Yangouma de convoquer dans un plus bref délai une assemblée générale de la coordination des groupements politiques et partis du centre afin de préserver au sein de cet espace un climat d’unité, de paix et de développement, des vertus de solidarité, de justice, et d’amour pour le mieux vivre ensemble.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Sung Adoux Bossembo lisant la déclaration du centre

Notification: 

Non