Pointe-Noire va accueillir le Festival des musiques et des arts

Vendredi 3 Janvier 2014 - 16:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Festival des musiques et des arts se tiendra du 1er au 5 mars prochain au stade Tata Loboko, situé dans le troisième arrondissement de Pointe-Noire, Tié-Tié. Médard Mbongo, directeur de la maison MB Production et promoteur de l’évènement, l’a annoncé la semaine dernière lors d’une conférence de presse organisée pour la circonstance, en présence du maire de l'arrondissement, Guy Edmond Loemba

La deuxième édition du Festival des musiques et des arts accueillera comme invités de marque Oxy-Oxygène d’Universal Zangul, la sœur Marie, Richelle Elisé de Cotonou, les groupe Les Prestigieux de Dolisie et Pain chaud de Nkayi.

Ce festival s’est donné la mission de valoriser l’identité culturelle congolaise dans le domaine de la musique. La première édition, qui s’est déroulée du 5 au 8 janvier 2013, a connu un écho international.

Cette manifestation regroupe des groupes de musiques chrétiennes et profanes de Brazzaville, de Kinshasa et d’ailleurs, ainsi que des groupes de théâtre et des comédiens. Cette année, elle aura la particularité de porter sur la formation et l’orientation des artistes congolais sur la scène internationale. Une visite guidée des différents sites touristiques du Kouilou profond sera également organisée.

« Nous donnons aux jeunes talents la possibilité de se faire connaître », explique Médard Mbongo, précisant que le Festival des musiques et des arts se veut une plate-forme musicale permettant le brassage culturel et la promotion des groupes congolais.

En avant-goût des festivités, le public ponténégrin a pu apprécier les animations de groupes comme « La fondation zoulou bad » et « Azah » (groupe chrétien), ainsi que le comédien Papa Chabani.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Médard Mbongo pendant la conférence de presse (© Adiac).