Religion : le secrétaire international de l'Armée du salut Afrique boucle sa mission au Congo

Jeudi 1 Mars 2018 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pendant près de deux semaines, le commissaire Benjamin Mnyampi a effectué une mission pastorale en terre congolaise, en compagnie de la secrétaire zonale des ministères féminins de l’Armée du salut, Grâce Mnyampi. L’objectif étant de toucher du doigt la situation de la congrégation salutiste dans le pays.« A travers cette visite, il a été question pour nous, de voir par nous-mêmes la réalité de l’Armée du salut au Congo », a déclaré Benjamin Mnyampi.

Il a, par ailleurs, animé un séminaire international pour couples d’officiers, en dehors du cortège de témoignages et des rallyes. La rencontre a réuni, à Brazzaville, une partie de l’Afrique francophone, d’autant plus que les délégations salutistes venues notamment du Togo, du Mali, du Burkina Faso, de l’Angola et la République démocratique du Congo, pour ne citer que celles-là, y ont pris part.

A l’occasion de cette visite, Benjamin Mnyampi a inauguré la salle de réunions du poste de Moukondo. Un signe qui traduit que cette église au Congo se porte bien et ne cesse de prendre de l’ampleur.

Le secrétaire international pour l’Afrique, Benjamin Mnyampi, présentera le rapport de sa mission au Congo (du 17 au 26 février 2018) à la direction mondiale de l’Armée du salut.

En rappel, l’Armée du salut a été implantée au Congo en 1937. En septembre dernier, environ huit mille salutistes ont célébré avec faste le 80e anniversaire de leur congrégation au Congo, en présence du général, André Cox, président mondial sortant.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Benjamin Mnyampi s'adressant aux salutistes.

Notification: 

Non