Route kinkala-Mindouli : le nouveau tracé ne satisfait pas les jeunes de Missafou

Mardi 16 Juin 2015 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans une lettre adressée aux autorités, les jeunes de Missafou, localité du département du Pool, se sont indignés du fait que la route Kinkala-Mindouli en construction, ne passerait plus par leur village.

« (…) nous sommes inquiets de l’existence d’un second tracé (Bikoumou-Nto-Ntari) qui fait passer la route très loin du village Missafou, cela n’est pas bénéfique et avantageux dans l’intérêt et le développement de notre village », ont-ils indiqué dans leur correspondance.

L’existence d’un second tracé désenchante les jeunes de Missafou qui entrevoyaient déjà le développement de leur village à travers cette route.

Rappelons que la route Kinkala-Mindouli est exécutée par le groupement des entreprises Dragages et Razel. Un projet cofinancé par le gouvernement congolais et l’Union européenne à hauteur de plus de 37 milliards Fcfa. Les travaux ont débuté le 3 mars 2014 pour une durée de 32 mois. Ce groupement d’entreprises a pour mission la construction et le  bitumage de cette route longue de 55 kilomètres. Et sera ensuite reliée à celle de Brazzaville-Kinkala (75 km), achevée depuis 2008.

la Rédaction

Notification: 

Non