Santé publique : des malformations faciales traitées gratuitement au CHU-B

Samedi 16 Janvier 2021 - 12:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La série d’opérations lancée par l’Association humanitaire socio-sanitaire dénommée « SOS Congo » a débuté le 15 janvier et prendra fin le 23 du même mois au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B).

« L’initiative concerne les patients qui ont des problèmes de défiguration crano-faciale, des malformations comme le bec de lièvre, les tumeurs et cicatrices dysesthésiques », a expliqué le coordonnateur de l’association « SOS Congo », Brel Mabika. Selon lui, les porteurs des malformations sont parfois victime de rejet social. Une fois traitées, ces personnes pourront retrouver leur dignité, leur santé.

L’association « SOS Congo » qui œuvre dans le secteur humanitaire et socio-sanitaire est constituée des anciens étudiants de la Faculté des sciences de la santé. L’opération lancée vise également à renforcer le système hospitalo-universitaire et contribuer à l’enrichissement du rôle social du CHU-B tout en assurant la formation continue spécifique des professionnels de santé.

L’initiative intitulé la semaine tropicale contre la défiguration va sans nul doute apporter un soulagement aux patients qui ne vont pas débourser de l’argent pour se faire soigner.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le corps médical au chevet d'un malade

Notification: 

Non