Santé publique : revue des plans de travail des directions départementalesMardi 19 Juillet 2016 - 19:15 La ministre de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo, a indiqué que l’atelier sur la revue des plans de travail des directions départementales, ouvert le 19 juillet à Brazzaville, permettra de faire le point de la mise en œuvre des interventions préconisées par le programme biennal de développement sanitaire 2015 -2016. Le travail consistera à recueillir les données utiles à la programmation des activités de la période de juillet à décembre 2016.
Par ailleurs, le docteur Ray Mankélé, représentant de la représentante de l’OMS-Congo, s’est réjoui de ce que Jacqueline Lydia Mikolo fait de la revitalisation des districts sanitaires la première priorité pour les directions départementales de la santé à travers notamment le développement des aires de santé, la promotion et la prévention. « Les résultats qui sortiront d’ici appelleront certainement à des réorientations en vue de l’atteinte de la couverture sanitaire universelle, le but ultime de notre action sanitaire », a-t-il déclaré. Ray Mankélé n’a pas manqué d’exprimer la volonté de l’OMS de travailler en étroite collaboration avec les équipes du ministère de la Santé dans le but de soutenir le renforcement du système de santé au Congo. C’est le 21 juillet à l’issue de la clôture des travaux que les conclusions sur cet atelier de revue des plans de travail des directions départementales de la santé seront connues. L'Unicef, le Funuap, l'Onusida, l'Afd et l'OMS Congo y prennent part.
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo 1 : la ministre de la Santé et de la Population ouvrant les travaux
Photo 2 : les participants à l'atelier de revue des plans de travail
Crédit photo Adiac Notification:Non |