Vie associative : les AET adoptent les rapports administratifs de leur organisation

Lundi 4 Mars 2024 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les travaux de l’assemblée générale ordinaire portant, entre autres, sur la présentation et l'adoption du rapport moral annuel 2022-2023 ; le rapport financier annuel 2022-2023 ;  la communication sur les missions du président à l’occasion du congrès constitutif de la « Panafricaine des associations des AET » à Dakar et l’assemblée générale des  Anciens enfants de troupe (AET) de Centrafrique à Bangui se sont tenus le 3 mars, sous le patronage du président du bureau exécutif national, l’AET Rémy Ayayos Ikounga.

Du rapport moral lu à cette occasion, il a été relevé que les années 2022 et 2023 peuvent être considérées comme internationales pour l’AET. En effet, le bureau exécutif national (BEN) a formalisé la coopération et les échanges avec les amicales des AET du Sénégal et de la Centrafrique.

La participation des délégations de l’AET, respectivement lors des festivités du centenaire du prytanée militaire de Saint-Louis au Sénégal et à l’assemblée générale de l’Amicale des AET de la Centrafrique sont les indicateurs d’appréciation des objectifs atteints.

Une mention spéciale a été dédiée à la participation du président du BEN au congrès constitutif de la panafricaine des AET d’Afrique, du 18 au 24 décembre 2023, à Dakar. L’engagement de l’AET du Congo a été reconnu à travers l’élection de son président, Rémy Ayayis Ikounga, en qualité de président du bureau de la panafricaine des AET.

La panafricaine comprend les pays ci-après : le Burkina Faso, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Gabon, le Mali, le Niger et le Sénégal.

Clôturant les travaux, Rémy Ayayos Ikounga a exhorté les participants à faire montre de plus d’engagement pour la réussite effective de toutes leurs ambitions collectives. « Les observations et amendements faits durant ces travaux serviront à l’avenir à l’amélioration de notre performance collective et à l’efficacité de notre fonctionnement. Les prochaines semaines seront marquées par un regain d’activité dans le cadre de la poursuite et l’exécution du plan d’action national sur la période 2022-2025… », a -t- il indiqué.

Un hommage a été rendu par l'assemblée au président du BEN, Rémy Ayayos Ikounga, pour son engagement et son management dans le projet de renforcement de la coopération avec d’autres associations sœurs d’Afrique.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

1-Rémy Ayayos Ikounga/Adiac 2- La photo de famille/Adiac

Notification: 

Non