Vie des clubs : un nouveau comité provisoire du DCMP gère les affaires courantes

Mercredi 20 Avril 2022 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un nouveau comité provisoire est mis sur pied pour continuer la gestion des affaires courantes au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP) après le retrait de la gestion à Vidye Tshimanga.

Le DCMP est dirigé depuis le 18 avril par un comité provisoire. Dans une décision datée du 17 avril, le conseil d’administration, tenant compte de sa déclaration du 13 avril au sujet du retrait de la gestion à Vidye Tshimanga, a choisi six personnes qui forment ladite équipe chargée de « gérer les affaires courantes jusqu’à la tenue de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire élective ». Il s’agit de Martin Tshimbalanga, Augustin Mangemosi, Edouard Kiaku Mbuta, Omer Matuku Ngamuenyi, Jonathan Buzangu et le colonel Donat Liwoke.

La décision est signée de Jean Thomas Ndongala Mavakala par ordre du fondateur et président du conseil d’administration, Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, et contresigné par le secrétaire du conseil d’administration, Omer Matuku, qui fait partie de l’équipe restreinte. Avant de céder la gestion du club, Vidye Tshimanga exprimait, dans une correspondance adressée au conseil d’administration le 14 avril, sa surprise face au manque de tact et de considération de la part de ce conseil à sa personne.

« Je tiens, cependant, à porter à votre attention que cette procédure ne respecte en rien ni les textes, ni le sérieux, dont j’ai toujours crédité votre auguste institution… Me sentant très inconfortable à engager un bras de fer avec vos respectueuses personnes, je vous invite à faire la remise et reprise avec le porteur de la présente,  à savoir le secrétaire général, Olivier Pengongo », écrivait-il. Tout compte fait, un nouveau comité de six personnes va donc gérer les affaires courantes jusqu’à l’organisation des élections.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa

Notification: 

Non