Vie des parties : la DDC nomme un nouveau secrétaire général

Samedi 8 Août 2015 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Dr Makpolo Gebanga Gaston a été désigné à ce poste sur une décision du président national datée du 27 juillet et sur pied des articles 15, 41 et 43 des statuts du parti.   

La Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) vient d’avoir un nouveau secrétaire général en la personne du Dr Makpolo Gebanga Gaston. L‘heureux promu remplace à ce poste Me Ngangu Mbanza à la suite de la démission de ce dernier pour des raisons de santé. Comme il a eu à le préciser dans sa lettre du 2 juillet adressée au président national du parti, Ingele Ifoto, l’ancien secrétaire général a indiqué ne plus être en mesure de continuer à assumer ses fonctions au sein du parti eu égard aux restrictions qu’imposait son état de santé. Après neuf ans de bons et loyaux services rendus au sein de la DDC, Me Ngangu Mbanza a cru que le moment était venu de passer le relai à Makpolo Gebanga désigné secrétaire général ad intérim sur une décision du président national du 27 juillet et sur pied des articles 15, 41 et 43 des statuts de la DDC.    

Jusque-là secrétaire général adjoint de la DDC, Makpolo Gebanga doit son ascension à son dynamisme et à son esprit clairvoyant tourné vers le développement du parti. C‘est avec enthousiasme qu’il a, du reste, accueilli sa nomination qui traduit toute la confiance que le président national place en sa modeste personne. Il promet d’être à la hauteur des espérances qu’il suscite, d’ores et déjà, auprès de nombreux militants de la DDC en perspective des prochains enjeux électoraux. Docteur en médecine et spécialisé dans la « chirurgie-accouchement » à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa, le Dr Makpolo Gebanga traîne une riche carrière dans ce domaine comme en témoigne son cursus très étoffé. Assistant de recherche 1er mandat depuis juin 2005, il preste comme médecin à l’hôpital général de référence de NDjili tout en ayant un pied en politique où il est en train de tisser sa toile sous la houlette du président Ingele Ifoto.

Au-delà de l’objectif de la conquête du pouvoir inhérent à toute formation politique digne de ce nom, la DDC, faut-il le rappeler, entend instaurer un État de droit réellement démocratique fortement décentralisé, fédéral progressif, républicain, indivisible et laïc garantissant le respect des libertés fondamentales et d’égalité des citoyens. La DDC espère également, une fois aux commandes de la République, faire respecter les droits humains, politiques, civils, économiques, culturels, sociaux et les libertés fondamentales tant individuelles que collectives. Il prône comme idéologie de base les valeurs du patriotisme et de la libre entreprise respectivement sur le plan politique et économique.     

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Dr Makpolo Gebanga

Notification: 

Non