Vie des partis : la DRD inaugure un pont dans le district de Goma Tsé-Tsé

Lundi 24 Mars 2014 - 14:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Dynamique républicaine pour le développement (DRD), Hellot Matson Mapouya, a inauguré le 23 mars à Mayala, village situé à 40 kilomètres de Brazzaville, le pont reliant les districts de Goma Tsé-tsé et de Mbanza-Ndounga

 

 

Débutés le 17 janvier dernier, les travaux réalisés par l’entreprise HK, le partenaire, ont pris fin le 13 février. Présentant les caractéristiques de l'ouvrage, l’ingénieur Anaclet Kinzonzi a fait savoir que le pont est en béton armé assis sur deux cuillers de 4,50m de profondeur chacune, avec deux poutres de 30m sur 70m et un tablier de 20cm d’épaisseur comportant deux pentes dans le sens du roulage de façon à évacuer les eaux. Le pont comprend également deux gardes-corps métalliques sur toute la zone de traversée.

S’exprimant à l'occasion de l'inauguration, le président de la DRD a déclaré : « Nous avons répondu à une demande des populations qui datait de plusieurs décennies. Nous voulons aujourd'hui permettre aux populations de ces contrées, de produire et d'évacuer leurs productions et ainsi contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie. »

Il a également fait savoir que la réalisation de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre de l’industrialisation du pays telle que prônée par le chef de l’État dans le cadre du Chemin d’avenir. « Nous considérons que l’ensemble des partis de la majorité présidentielle devrait effectivement travailler de façon à créer les conditions de cette évolution générale », a-t-il conclu.

Pour leur part, les habitants de cette contrée n’ont pas manqué de manifester leur joie et de remercier le président de la DRD pour avoir répondu à leurs attentes. « Ce pont permettra non seulement d’écouler nos produits agricoles mais aussi de faciliter les échanges entre les districts de Goma Tsé-tsé et de Mbanza-Ndounga », ont-ils fait savoir.

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Hellot Matson Mapouya coupant le ruban symbolique