Vie des partis : la majorité présidentielle invite ses membres à vulgariser les conclusions de Sibiti

Samedi 8 Août 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président par intérim de la majorité présidentielle, Pierre Ngolo, a , au cours d’une assemblée générale tenue le 7 août à Brazzaville, appelé  les membres et militants de cette plateforme des partis, associations et personnalités politiques à se mettre en rangs de bataille pour descendre à la base afin de restituer, à la population, les conclusions issues du dialogue national inclusif organisé du 13 au 17 juillet à Sibiti, chef-lieu du département de la Lekoumou.

Au cours de cette première réunion de la majorité présidentielle, après le dialogue de Sibiti, Pierre Ngolo a mis à profit ces retrouvailles pour faire comprendre à ses partenaires que les assises de Sibiti  ont constitué une occasion  de consolider la démocratie congolaise.

Il a rappelé, par ailleurs,  aux participants qu’au cours de la rencontre de Sibiti, une forte majorité s’était dégagée pour le changement de la Constitution. Néanmoins, a-t-il renchéri, les deux autres tendances qui ont opté pour la révision de la Constitution du 20 janvier 2002  en ce qui concerne la deuxième tendance et  pour le statu quo, pour ce qui est de la dernière, a-t-il insisté, ne sont pas à négliger.

 C’est ainsi, a-t-il martelé, que la majorité présidentielle devrait également sensibiliser sa base sur un éventuel referendum en tenant compte des différentes adresses du Président de la République, Denis Sassou N’Guesso, au cours desquelles il a toujours indiqué que : « Si les hommes  politiques ne parviennent pas à s’entendre sur la question du changement de la Constitution, je consulterais le peuple par vote ».

En outre, le président par intérim de la majorité présidentielle a également invité les membres et sympathisants de cette plateforme à se mobiliser pour la réussite de la fête du 55e anniversaire de l’indépendance,  dont le défilé militaire et civil aura lieu à Ouesso, dans la Sangha. De même, il les  a appelés à la vigilance et à la mobilisation pour les 11e jeux africains qui se dérouleront à Brazzaville du 4 au 19 septembre à Brazzaville.

 

 

 

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non