Vie des partis : Trésor Pabou-Mbaki entend créer une formation politique

Lundi 21 Juin 2021 - 16:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ancien membre de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads), Trésor Pabou-Mbaki a dévoilé son projet politique le week-end dernier à Brazzaville, lors d’une conférence de presse.

En retrait depuis l'élection présidentielle de 2016, Trésor Pabou-Mbaki a décidé de renouer avec la scène politique. Il va marquer son retour par la création d'un parti dont il présentera au public dans les prochaines semaines. Jeune engagé, il place son positionnement politique sur le pragmatisme et oriente son combat dans la résolution des problèmes sociaux auxquels les Congolais sont confrontés.

« Je reviens en politique sans appartenir à une formation politique quelconque. Mon ambition est de créer mon propre parti politique, un instrument à travers lequel nous pourrons faire des propositions au gouvernement pour résoudre les problèmes qui minent la société congolaise », a indiqué Trésor Pabou-Mbaki.

Selon lui, cette formation politique va défendre, entre autres, la formation professionnelle des jeunes afin de résoudre le problème du chômage ; la lutte contre les inégalités sociales ; l’éradication de la pauvreté et la promotion de la culture de paix et de l’unité nationale. 

Trésor Pabou-Mbaki milite pour une justice équitable, le respect des droits de l’homme et une presse équitable et responsable.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Trésor Pabou-Mbaki.

Notification: 

Non