Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, Kosovo et Pays-Bas)

Lundi 12 Mai 2025 - 6:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 33e journée, 1re division

L’Eintracht Francfort concède le nul 2-2 face à Sankt-Pauli, sans Niels Nkounkou resté sur le banc.

Chrislain Matsima, titulaire, et Augsbourg coulent à Stuttgart (0-4).

Allemagne, 33e journée, 4e division, groupe Nord

Oldenbourg plie à la maison face à Lübeck (0-2). Aurel Loubongo a été remplacé à la 75minute.

Belgique, finale retour des play-offs, 2e division

Sans Vancy Mabanza, resté sur le banc, le Patro Eisden fait match nul 1-1 face à Lokeren-Temse. Un résultat suffisant, après la victoire 2-1 à l’aller, pour se hisser en matches de barrage face au Cercle de Bruges.

Bulgarie, 4e journée des play-offs, 1re division

Le Lokomotiv Sofia prend un point chez le Slavia (0-0), avec Ryan Bidounga titulaire et averti à la 66minute. Le Lokomotiv est 4e avec trois points d’avance sur les places de barragistes.

Croatie, 34e journée, 1re division

Merveil Ndockyt, remplacé à la 61minute, et Gorica sont tenus en échec par le Hajduk Split (1-1). A deux journées du terme, Gorica compte neuf points d’avance sur le 10e et relégable.

Kosovo, 3e journée, 1re division

Déjà sacré, Drita termine sa saison en roue libre. Ainsi, le champion s’incline à la maison face à Dkagjini (0-1), sans Raddy Ovouka, resté sur le banc.

Luxembourg, 28e journée, 1re division

Le Racing Union bat le Victoria Rosport (2-0). Yann Mabella et Kablan Ngoma ont été remplacés à la 79minute. Le Racing est 4e à un point du podium, à deux matches du terme de la saison.

Pays-Bas, 32e journée, 1re division
Le NEC Nimègue remporte un succès prestigieux sur le terrain de l’Ajax d’Amsterdam (0-3). Titulaire, Brayann Pereira a été averti à la 38e minute avant d’inscrire le second but de son équipe à la 67e. Monté aux avant-postes, il reprend dans le but un tir d’Hnssen repoussé par le gardien. Remplacé à la 80minute, il totalise deux buts cette saison.

Treizième, Nimègue a assuré son maintien.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième but de la saison pour Brayann Pereira /DR

Notification: 

Non