Défilé de mode : Sako couture fait sensation à BrazzavilleMardi 15 Juillet 2025 - 12:14 La mode congolaise a brillé de mille feux, le 11 juillet dernier à Brazzaville, à l’occasion du défilé dévoilant la nouvelle collection de Sako couture. Intitulée « Entre tradition et modernité », cette collection signée Penda Sako célébrait deux années de passion, d’expérimentation et de résilience, au croisement des cultures et des époques.
Sur le podium, les mannequins se sont succédé au rythme de diverses mélodies dont celle de Diesel Gucci, invité surprise de la soirée. Sa voix a ponctué la sortie inaugurale avec faste. Entre ensembles pantalons et jupes, boubous revisités, combinaisons fluides, kimonos ¾, vestes oversize, robes de cérémonie et tenues de ville, Sako couture a décliné un vestiaire riche, pensé pour l’homme, la femme et l’enfant africains d’aujourd’hui.
Moment fort de la soirée, une tombola aux nombreux lots comme des nuitées pour deux, des pagnes, un abonnement d’un mois en salle de sport, une visite touristique… ont été gracieusement offerts par les partenaires tels que Pefaco Hôtel, Lawanda Tour, Vlisco ou encore Noki Noki, qui ont ajouté une touche ludique et généreuse à l’événement. Au terme du défilé, les applaudissements nourris du public ont laissé place à l’émotion. La créatrice, visiblement émue, a remercié chaleureusement son équipe, ses mannequins, ses partenaires et un public fidèle. Dans son regard, l’éclat discret d’une femme qui a su faire de ses deux ans de création un manifeste de beauté, de fierté et d’africanité assumée. Merveille Jessica Atipo Légendes et crédits photo :1- La créatrice de la marque Sako couture, accompagnée des mannequins, saluant le public au terme du défilé/Adiac
2- L’artiste Diesel Gucci en pleine prestation lors du défilé/Adiac
3- La ministre de l’Industrie culturelle prononçant son mot de circonstance/Adiac Notification:Non |