Mise au point : Halte à la diffamation comme « arme politique ».

Lundi 20 Juin 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Il y a quelques heures, j’ai appris la diffusion d’une prise de position politique qui m’est attribuée.

L’auteur de cette diffamation en règle, le site Brazza News, m’impute une déclaration selon laquelle, à la lumière de la procédure judiciaire engagée à l’encontre du général Jean-Marie Michel Mokoko, « le Congo est descendu bat » (remarquez la faute d’orthographe, inadmissible pour un prétendu journaliste qui n’est en réalité que l’auteur d’un procès en inquisition politique).

Je démens formellement et avec la plus grande énergie avoir tenu un tel discours.

Le site Brazza News s’est cru autorisé à user de mon image sans autorisation et à faire penser au public que, par le biais d’une interview, j’avais tenu de telles allégations. Je signale que je ne connais pas ceux qui tiennent ce site, que nous ne nous sommes jamais rencontrés et que je n’ai jamais eu aucun contact avec eux.

A l’aune de mon héritage ancestral, je serais toujours reconnaissant au président Denis Sassou N’Guesso de la confiance qu’il m’a témoignée.

Maintenant, ceux-là même qui nous donnent, à longueur de journée, des leçons de démocratie et de droit, devraient, à mon sens, se faire beaucoup plus modestes et en profiter pour intégrer les notions d’éthique, de professionnalisme et de responsabilité.

De facto, je me donne l’opportunité de saisir en référé le juge afin que cette action de Brazza News en désinformation et diffamation cesse d’exister comme arme politique.

En réalité cette diffamation révèle le besoin d’éducation de Brazza News.

 

 

 

Bienvenu Okiemy

Notification: 

Non