Championnats départementaux de volleyball : la bonne moisson du club Renaissance de Mpila

Vendredi 24 Août 2018 - 20:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les compétitions qui se sont déroulées du 21 avril  au  7 juillet ont été l'occasion d'une grande évaluation pour le club qui vient de réaliser sa saison la plus aboutie, en témoignent les résultats enregistrés.

La Renaissance de Mpila avait engagé six équipes dans les championnats départementaux (une chez les juniors messieurs, une autre chez les cadettes, une chez les cadets, une chez les minimes garçons puis deux chez les filles de cette catégorie inférieure). Une grande première depuis la création de ce club qui a, au total livré, vingt-six matches toutes catégories avec un impressionnant bilan de dix-sept victoires contre neuf défaites. Ce qui lui a permis de remporter le trophée chez les juniors.

 « Ce sont les cadets qui viennent de monter juniors qui ont réalisé ce succès. C’est  dans la continuité des deux  précédentes saisons au cours desquelles, ils ont été champions de Brazzaville chez les cadets en 2016 et 2017 », a témoigné Blaise Ngamba, le manager de l’équipe. Chez les cadettes, Renaissance de Mpila a été sacrée championne pour la première fois. Elle a aussi survolé la compétition chez les minimes filles alors que chez les garçons, elle a occupé la troisième place et la 4e chez les cadets. Sa deuxième équipe des minimes filles s’est contentée de la 3e place.

 « Nous avons réalisé des progrès en termes de performances. Nous voulons dans notre politique que ces jeunes subissent une bonne formation », a commenté Blaise Ngamba. Les résultats obenus par son équipe peuvent être qualifiés d’un exploit. Renaissance de Mpila a fonctionné avec un seul entraîneur (Camille Mabiala) pour six équipes. Solidarité oblige, les autres encadreurs venus du Centre de formation Jean-Claude-Mopita et de Kinda Odzoho lui ont prêté main-forte.  Blaise Ngamba souhaite entretenir cette collaboration. Comme qui dirait, on ne change pas l’équipe qui gagne.

 La Renaissance de Mpila possède une bonne pépinière et prépare désormais les championnats nationaux prévus du 18 au 22 septembre à Brazzaville. Ses joueurs peuvent aussi être concernés par les championnats d’Afrique de la zone 4, dans la catégorie des juniors qui se disputeront à Brazzaville, a-t-il souligné, en sa qualité de vice-président de la commission d’organisation sportive de volleyball des jeunes d’Afrique centrale. « Les habitants de Mpila doivent soutenir ces jeunes pour que demain, ils émergent. Il y a beaucoup de travail à faire. Nous manquons des ballons pour gagner en performance », a-t-il lancé.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le club Renaissance de Mpila/DR

Notification: 

Non