Tunisie : le gouvernement obligé d'augmenter les prix des carburants

Mardi 20 Septembre 2022 - 16:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« Le gouvernement était dans l'obligation de faire augmenter les prix des carburants à la lumière de la flambée sur le marché international des cours de pétrole », a commenté, le 19 septembre, le porte-parole officiel du gouvernement tunisien, Nasreddine Nsibi.

Le porte-parole a indiqué que la décision gouvernementale fait suite à une nouvelle augmentation des prix des carburants entrés en vigueur le 17 septembre à minuit. Il s'agit de la quatrième augmentation des prix depuis le début de cette année.

« Nous étions contraints d'augmenter les prix du carburant, qui connaît une hausse à l'échelle internationale (...) Malgré la baisse du prix du baril le mois écoulé, passant de 115 à 104 dollars, il reste quand même élevé par rapport aux prévisions du gouvernement », a expliqué Nasreddine Nsibi.

En effet, le gouvernement tunisien avait prévu, dans l'élaboration de son projet de budget 2022, que le baril de pétrole soit à environ 75 dollars. Il a donc décidé cette nouvelle augmentation pour pouvoir garantir l'approvisionnement en carburant.

 

Xinhua

Notification: 

Non