Echos des Jeux africains /Handball : un nouvel entraineur pour les Diables rouges dames

Lundi 3 Août 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de handball (Fecohand) vient d’engager un entraineur angolais, Eduardo Francisco Vivaldo, pour une durée de deux mois. Objectif : la finale des Jeux africains à défaut de remporter le trophée.

Le contrat du nouvel entraineur des Diables rouges dames de handball a été signé, à Brazzaville, le 3 août.2015 entre le président de la Fécohand, Henri Joseph Parra d'une part et Eduardo Francisco Vilvaldo d'autre part pour une duée de deux mois et, prendra fin à l’issue des onzièmes Jeux africains. Henri Joseph Parra n’a pas exclu l’idée de le prolonger au-delà desdits Jeux pour les compétitions continentales à venir notamment: la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline en 2017.

L’entraineur angolais, pour sa part, s’est dit satisfait d’encadrer les Diables rouges. Eduardo Francisco Vilvaldo est conscient que le temps lui est imparti. « (…) Je sais que les choses ne seront pas faciles. Mais j’aime relever les défis. Nous allons travailler ensemble main dans la main pour que l’équipe qui regorge des talents atteigne l’objectif assigné », a fait savoir le nouvel entraineur.

Eduardo Francisco Vilvaldo n’a pas oublié le passé glorieux du handball congolais au plan continental qu’il souhaite faire revivre. « Les Diables rouges dames de handball, par le passé, ont réalisé des prouesses au plan continental avec plusieurs Coupes d’Afrique remportées. Aujourd’hui, c’est ce type d’objectif qu’il faut effectivement atteindre », a-t-il dit après la signature du contrat.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : signature du contrat entre l'entraineur et le président de la Fecohand crédit photo Adiac

Notification: 

Non