Télécommunications : la société ZTE-Congo veut s'impliquer dans le déploiement de la fibre optique

Samedi 25 Juin 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur général de la société chinoise ZTE, Loïc Li Shijun, a annoncé le 24 juin, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Postes et télécommunications, Léon Juste Ibombo, la volonté de son entreprise d’aider le gouvernement congolais dans l’extension de la fibre optique afin de permettre aux populations et entreprises de tirer profit des technologies de l'information et de la communication.

Léon Juste Ibombo et Loïc Li Shijun ont examiné plusieurs questions qui concernent le secteur des Postes et télécommunications. En priorité, ces deux interlocuteurs ont ciblé le secteur de la fibre optique, pour lequel la société ZTE a pris l’engament d’apporter son expertise au Congo. « Parmi les sujets que nous avons discuté avec le ministre Léon Juste Ibombo, le point le plus important a été celui relatif au déploiement de la fibre optique. Celle-ci étant opérationnelle, nous allons étudier la possibilité d’améliorer la qualité des services Internet, avant d’étendre la connexion aux populations et aux entreprises », a précisé le DG de ZTE Congo, Loïc Li Shijun.

En s’engageant d’apporter son savoir- faire au Congo, en améliorant la qualité des services Internet, l’ambition du gouvernement et son partenaire technique, est de permettre aux populations congolaises ainsi qu’aux entreprises privées implantées sur l’ensemble du territoire national, de tirer profit des bienfaits de la fibre optique.

« La fibre optique est la richesse du pays, nous allons faire de notre mieux pour que chaque congolais puisse tirer profit de cette richesse. Nous pensons que le Congo et la Chine vont approfondir leurs relations dans le domaine des Postes et télécommunications », a renchéri Loïc Li Shijun.

Pour le ministre Léon Juste Ibombo, le secteur des Postes et télécommunications étant un domaine porteur de richesses, cette rencontre avec le DG de ZTE Congo, s’inscrivait dans la vision du gouvernement de développer le domaine des PTT, dans le cadre de la diversification de l’économie.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Léon Juste Ibombo et le DG de ZTE Congo)

Notification: 

Non