Bacongo 2 : le quartier 26 remporte le tournoi de l’unité et de la prospéritéJeudi 7 Juillet 2022 - 13:13 Lancé le 28 juin dernier par son initiateur, Vadim Osdet Mvouba, le tournoi inter quartier de football a été remporté, le 8 juillet, par l’équipe du quartier 26, devant celle du quartier 25 sur le score de 1-0.
Selon l’un des joueurs de l’équipe vainqueur, l’objectif n’était pas de gagner ou de perdre. « Ce tournoi nous a permis de renforcer nos liens d’amitié à travers la politique louable des différents candidats du PCT à Bacongo », explique-t-il. Organisé par le candidat du Parti congolais du travail (PCT) dans la deuxième circonscription électorale de Bacongo, Vadim Osdet Mvouba, ce tournoi s’est tenu sur le thème « Ensemble, pour un Bacongo uni et prospère ». A en croire Vadim Osdet Mvouba, ce tournoi a tenu toutes ses promesses puisque chaque citoyen de Bacongo s’est retrouvé d’une manière ou d’une autre. « Je vous dis bravo et merci pour le sens du sacrifice et de fair-play car le football est un sport loyal et qui rassemble. En politique comme au football on a les mêmes valeurs, il faut faire preuve d’adversité, de complémentarité, de discipline, de cohérence et de courage pour atteindre les objectifs assignés », a expliqué le porte étendard du PCT à Bacongo 2. Notons qu’au terme de la finale toutes les équipes ont été récompensées. Chacune des six équipes éliminées en phase de poule a reçu soixante-dix mille tandis que la finaliste et l’équipe vainqueur ont respectivement reçu deux cent mille et cinq cent mille avec des coupes.
Rude Ngoma Légendes et crédits photo :Vadim Osdet Mvouba remettant le trophée et l'enveloppe au capitaine du quartier 26/Adiac Notification:Non |