![]() Concours d’éloquence : création du prix CiceroJeudi 28 Avril 2022 - 18:20 Annoncé pour la matinée de ce 29 avril, le concours du meilleur pitch organisé en prolongement de la Master-class de Jonathan Bilari, initié par l’agence Acanthus group en partenariat avec la Fondation Mwiza Amani, met en lice dix candidats dont l’âge moyen est de 24 ans.
Organisé en deux temps, le Prix Cicero est le prolongement de la Master-class de Jonathan Bilari prévue en trente minutes. Dans le cas d’espèce, il s’agit d’une « grande séance de formation sur la prise de parole efficace en public », baptisée du nom de son initiateur, le journaliste, animateur radio-télé et événementiel susmentionné. Précédant le concours proprement dit, la session, a fait savoir Jonathan Bilari, « reste tout de même ouverte aussi bien aux candidats non retenus qu’à toute personne désireuse d’y prendre part ». Il a pour objectif de pourvoir aux « techniques et stratégies nécessaires sur l’art de la prise de parole et de la présentation d’un discours pertinent et convaincant, en surmontant la peur de parler en public ». Savoir se vendre
Spécialisée en relations presse, animation et présentation événementielle ainsi qu’en formation sur la prise de parole en public, l’agence Acanthus Group, créée l’an dernier par Jonathan Bilari, est à son image. La première édition du Prix Cicero qu’elle organise en partenariat avec la fondation Mwiza Amani sera diffusée en direct sur la chaîne de télévision Digital Congo. Les lauréats, les trois meilleurs choisis par le jury, seront respectivement récompensés à hauteur de deux millions, un million et cinq cents francs congolais. Ce, a dit Jonathan Bilari, dans l’intention de contribuer un tant soit peu à « un épanouissement entrepreneurial dans leurs domaines respectifs ».
Nioni Masela Légendes et crédits photo :1- Lancement du Prix Cicero porté par l’agence Acanthus Group / Adiac
2 - Des membres de l’organisation, dont trois jurés et Jonathan Bilari, face à la presse / Adiac
3 - la photo de famille des membres de l’organisation avec les dix concurrents /Adiac Notification:Non |