Covid-19 : trois cents personnes se font vacciner

Mardi 21 Septembre 2021 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Alliance des peuples de l’Alima (APA) a organisé, le 20 septembre à Brazzaville, une opération de vaccination contre la covid-19 sur le thème « Vaccinons-nous pour atteindre l’immunité collective ».

Le but de l' opération a été, d’après cette structure, de vacciner le plus grand nombre de citoyens dans le cadre de l’immunité collective. A cet effet, trois cents personnes ont reçu leur dose de vaccin.

« Vous savez que le gouvernement a lancé un appel ces derniers temps sur la vaccination contre la covid-19 et nous sommes ici pour y répondre. Nous nous sommes dit qu’on doit aider le gouvernement et c’est un devoir pour nous », a déclaré le président de cette alliance, Ange Mwéné Lébongui.

L’APA est partie d’un constat selon lequel les appels à la vaccination sont catégorisés, se font par corporation et laissent de côté ceux qui ne sont pas dans ces structures. « Aujourd’hui, nous avons donc pris les gens depuis chez eux pour les amener sur ce lieu. C’est un processus que nous avons lancé depuis quelque temps. Que les multiples autres associations emboîtent le pas afin d’aider l’Etat », a-t-il ajouté.

Cette association s’est insurgée contre les mauvaises langues appelant les citoyens à ne pas se faire vacciner parce que les vaccins tueraient. « Ils sont universels. Aujourd’hui, partout à travers le monde, les gens se font vacciner. Cette contrepropagande relève simplement de la mauvaise interprétation », a renchéri l’APA, demandant à son tour à la population de se faire vacciner.

 

 

  

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non