Descente parlementaire: Roland Bouiti Viaudo s'entretient avec ses mandantsLundi 1 Octobre 2018 - 15:00 Le député de la circonscription unique de Loango a rencontré sa base, le 29 septembre, pour lui rendre compte des travaux de la troisième session ordinaire de l’Assemblée nationale.
L'élu de Loango a longuement expliqué à son auditoire l’importance du PND pour le développement socio-économique du Congo. Il a, en outre, exhorté ses mandants à se conformer désormais à la nouvelle loi foncière pour toutes les opérations de vente ou d’achat des terres et des terrains dans leurs localités.« La vente des terres a longtemps suscité divers conflits au Kouilou, en général, et dans notre circonscription, en particulier. Ainsi, pour éviter désormais les querelles entre les différentes familles terriennes elles-mêmes, entres les acquéreurs ou entre ces familles et les acquéreurs ; vous devez désormais vous conformer aux dispositions de cette nouvelle loi n°21-2018 du 13 juin, fixant les règles d’occupation et d’acquisition des terres et terrains en République du Congo », a signifié Roland Bouiti Viaudo. En vue d’une meilleure vulgarisation de ce texte, il a distribué à ses mandants quelques exemplaires Le député a aussi profité de sa descente pour offrir un don composé d’une ambulance et de quelques produits pharmaceutiques au Centre de santé intégré (CSI) du village Mongo-Tandou. Un geste qui a été salué par Henri Tchicaya et Isabelle Nzinga Paka, respectivement chef de ce village et responsable du CSI. « Le député Roland Bouiti Viaudo n’est pas à son premier geste à travers les villages de cette circonscription en général et particulièrement au village Mongo-Tandou. Ce don succède à d’autres qu'il a déjà offert par le passé. Il s’agit, par exemple, de la construction du centre intégré, du forage d’eau potable et de l’école primaire de Mongo-Tandou », ont-ils indiqué. Pendant sa descente, Roland Bouiti Viaudo a échangé avec les habitants des villages Nkoungou, Mongo-Tandou et Tchingoli. Un numéro de téléphone a été rendu disponible aux habitants de ces villages pour des éventuelles urgences de santé nécessitant l’intervention de l’ambulance.
Faustin Akono Légendes et crédits photo :Le député Roland Bouiti Viaudo s'adressant à ses mandants / Adiac Notification:Non |