Forces armées congolaises : des officiers subalternes harmonisent leurs connaissances

Lundi 21 Novembre 2022 - 16:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ouverture officielle de la onzième session du stage d’harmonisation des connaissances des officiers subalternes a eu lieu, il y a quelques jours, au centre d’instruction de Makola, dans le département du Kouilou, sous le patronage du général de brigade, commandant des écoles des Forces armées congolaises, Charles Richard Bantadi.

Couplée à la clôture du 16e cours de franchissement session 2021, la onzième session a permis aux officiers subalternes de développer leur esprit et leur compétence en mettant en commun le professionnalisme de chacun d’entre eux. L’enseignement reçu leur permettra d’assumer  de hautes responsabilités au sein de leur armée d’appartenance, et dans les états-majors respectifs. Mais également, de parfaire leurs connaissances, de promouvoir l’ouverture et leur vision sur le monde.

Au total, 357 militaires et gendarmes évoluant dans le département de Pointe-Noire ont été promus au grade de sous-lieutenant, après un stage de perfectionnement de trois mois. Et cela a donné lieu à une cérémonie de port d’insignes de grades et de remise des sabres aux dix premiers de la promotion. 

Pendant cette activité, les différents candidats ont été conscientisés sur le bienfondé du stage qui leur permettra d’acquérir des nouvelles techniques professionnelles, afin de servir avec quiétude leurs différentes unités de travail.

Dans son mot d’ouverture, le général de brigade Charles Richard Bantadi a indiqué que ce stage avait pour but essentiel de préparer les officiers subalternes à devenir de bons chefs, de meneurs d’hommes en vue d’accomplir avec efficacité toutes les missions qui leur seront assignées. « Le chef d’état-major général des forces armées congolaises a instruit le commandement des écoles de mettre tout en œuvre pour que ce stage soit organisé dans de meilleures conditions d’apprentissage et d’étude », a-t-il dit.

Notons que cette formation a permis de développer le niveau professionnel de ces officiers subalternes, d’avoir un bagage suffisant pour le travail qui leur sera assigné.

Hugues Prosper Mabonzo

Notification: 

Non