Forces armées congolaises : l’Amicale des officiers congolais félicite quatre généraux promus dernièrement

Lundi 9 Mai 2022 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une réception en l’honneur de quatre généraux nouveaux promus des Forces armées congolaises (FAC) a été organisée, le 8 mai à Brazzaville, par l’Amicale des officiers congolais formés à l’Ecole militaire de Saint Simferopol, région de la Crimée, afin de les encourager à travailler davantage pour leur carrière.  

Les quatre généraux, nouvellement promus par le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, ont fait leurs études à Saint Simferopol, région de la Crimée, autrefois en Ukraine et actuellement rattachée à la Russie. Ils sont Léon Mahoungou, Serge Oboa, Pierre Gaëtan Ickey et Fermeté Blanchard Nguinou.

De l'Amicale,  ils ont reçu chacun un tableau de peinture retraçant leur portrait physique respectif,  symbole de l’amitié et de la considération afin qu'ils  se souviennent toujours des autres membres de leur organisation associative.  

« Nous avons organisé cette rencontre pour honorer spécialement ces quatre généraux. Au nom des autres membres de notre organisation, j’adresse mes félicitations aux heureux promus et leur demande de travailler davantage pour leur carrière », a indiqué le colonel Léopaul Bikindou Kere, premier vice-président de l’Amicale des officiers congolais formés à Saint Simferopol.

Les généraux ainsi congratulés n'ont pas été indifférents du geste posé à leur honneur . Par la voix du général Pierre Gaëtan Ickey, ils ont indiqué : « Le geste que l’Amicale vient de faire est si fort et le mot le plus affectif est merci. Ce geste témoigne de la cohésion que nous avons au sein de notre organisation. Autour de cette organisation nous voyons le Congo uni. A tous, une forte cohésion ».

Une cérémonie de congratulation très relaxe et émouvante qui, d’ailleurs, a été rehaussée de la présence de trois autres généraux sortis des autres écoles de formations, notamment Charles-Victoire Bantadi, Fortuné Niakékélé et André Fils Obami Itou.

Dans une ambiance de fête autour des repas ainsi que des boisons réservées pour la circonstance, ces généraux ont tous été heureux de prendre des photos avec leurs collègues membres de l'Amicale afin de se remémorer toujours ce moment chaleureux. Ils se parlaient entre eux pour évoquer des souvenirs de leurs différents parcours de formation.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Dévoilement des cadeaux reçus par les généraux/Adiac

Notification: 

Non